Nationale 2 – Seniors A 36 Angers 32

Une victoire dans un chaudron !Les nationaux ont obtenu une victoire méritée. Un match, certes sans enjeu, mais les locaux ne voulaient pas décevoir leurs supporters et toutes les autres équipes du club qui avaient envahi Nallet. Pas un espace de libre et une ambiance extraordinaire qui galvanisait l’équipe bleue. Jusqu’a la 20eme minute ce fut indécis (11/11). La circulation de balle des bleus etait rapide ce qui facilitait les situations de tirs mais des imprecisions dans la relation avec le pivot, offraient de nombreuses contre attaques aux angevins. Il y eut egalement trop d’echecs dans les tirs. Saint valery se resaississait. (13/11) ce qui obligeait Angers à prendre un temps mort. Mathys N’diaye était souvent à la finition dans cette premiere periode ainsi que Christophe Deshayes. Nenad Zeljic n’etait pas en reste. Il fit parler sa puissance en marquant un tir de loin en appui et en delivrant des caviars en attaque. Un kung fu de Damien Fitte Duval concluait la premiere periode (19/16). St val prit la tête et ne permit jamais à Angers de revenir. Saint Val gardait un bel avantage (32/25 à la 48eme minute). Timeo et Yanis se régalaient dans les contres. La victoire était méritée.Les valeriquais accrochent une très belle 4eme place. Qui l’aurait cru avant Noël ?
Excellence régionale – Deville A 24 Seniors B 29
Il fallait remporter ce dernier match pour accéder à la prenationale. Sur le papier, cela semblait facile puisqu’il venait d’enchaîner 4 victoires avec notamment des succès sur le premier, le deuxième, le troisième du classement. Mais la premiere periode fut très compliquée. La faute à des performances moindres de certains, à la fougue de l’adversaire qui voulait bien finir la saison et surtout au stress qui s’était invité dans les têtes. Les tirs valeriquais étaient très imprécis. Menés de 2 buts (14/16) à la pause, le retour au vestiaire permit à chacun de puiser dans la force des copains pour repartir sur des bases nouvelles et notamment en s’appuyant sur la défense autour de Côme et Clément. Dans le domaine offensif, dans le sillage de Martin et de Victor (9/9), les valeriquais recollaient vite au score et prenait enfin l’avantage 15/16. Ils creusaient un écart qui les rassurait. Hamidou s’infiltrait dans la defense. La prenationale qui était impensable, il y a quelques semaines, s’offrait aux jeunes stadistes. Au coup de sifflet final, ils pouvaient se regrouper pour laisser éclater leur bonheur.


Excellence départementale – Seniors C 20 Deville C 0
L’équipe adverse ayant fait forfait, les valeriquais étaient assurés d’accéder en honneur région. Mais ils étaient frustrés de n’avoir pu jouer. Ils s’organisèrent pour faire un match amical en lever de rideau du match de nationale 2. Cela n’avait pas la saveur d’une victoire en championnat. Mais l’essentiel était là. Adieu la départementale, le premier niveau régional s’offre à eux en septembre.

Excellence départementale Seniors feminines 44 Deville 9
Dans 3 catégories différentes, le club de Deville rencontrait Saint Valery ce week-end. L’équipe dévillaise ne s’était déplacée qu’à 6 joueuses. En infériorité numérique tout le match, elle n’avait pas les moyens physiques et techniques pour lutter. Les valeriquaises menaient rapidement 11 à 1 et l’écart ne fit que s’agrandir. Déjà assurées d’être championnes de Seine-Maritime et d’accéder à l’excellence region, les Bleues ont maintenant l’objectif de remporter la coupe 76
