Des nouveaux maillots pour nos -11 et -13 filles !

La Caisse d’Epargne Normandie accompagne le Stade Valeriquais HB.

Le 23 septembre 2025 Cédric Plez, prochainement directeur de l’agence de St Valery en Caux, a remis une dotation de tenues complètes à deux équipes de jeunes handballeuses du stade Valeriquais HB. Cette remise a eu lieu dans l’agence Caisse d’Epargne Normandie de Saint Valery en Caux en présence de Pascal Bouchery, vice-président du SVHB et Alexandre Legros éducateur sportif du stade Valeriquais HB.

Avec ce programme inédit « Utile aux clubs » lancé dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Handball, la Caisse d’Epargne Normandie témoigne une nouvelle fois de son engagement en faveur de la pratique sportive et en particulier du handball amateur. Engagée historiquement dans le sport, la Caisse d’Epargne Normandie soutient depuis plusieurs années 6 clubs professionnels normands dont trois de handball : les Vikings Caen Handball et la JS Cherbourg, deux clubs en Proligue, et l’équipe féminine du HAC Handball qui vient de retrouver la 1ère division en Ligue Butagaz Energie. Elle accompagne également l’ALM Evreux Basket et l’US Basket Damigny Alençon, ainsi que le Rouen Normandie Rugby.

Partenaire majeur de la FFHandball, des équipes de France masculine, féminine, des Jeunes et de la Maison du Handball, elle l’est également depuis 2018 des équipes de France de Beach Handball.

Forte des valeurs qu’elle partage avec la discipline, pour accompagner la rentrée sportive des clubs amateurs de handball, elle participe au dispositif « Utile aux clubs » lancé au niveau national pour encourager la pratique amateur. Pour cette première saison, 45 clubs issus des territoires des 15 Caisses régionales ont ainsi été sélectionnés comme celui du stade Valeriquais HB et dotés en équipements de jeu, soit au total 90 équipes et 1 230 tenues offertes.

Parmi la centaine de candidats, les deux autres équipes normandes sélectionnées par la Caisse d’Epargne Normandie sont le Gallia Club Omnisports de Bihorel et le HBC Roumois. Un engagement dans la durée en faveur du sport pour tous Partenaire du terrain multisports du MoHo de Caen, la Caisse d’Epargne Normandie a financé quatre terrains de basket 3×3, deux au Havre et deux autres à Rouen ainsi que d’un « arbre à basket » qui vient d’être inauguré à Caen, héritage de son partenariat des JOP Paris 2024. La CEN est aussi partenaire du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) Normandie en soutenant le label Norm’handi : le sport comme pilier inclusif, sociétal. Par ailleurs, elle a inscrit la lutte contre la sédentarité comme un levier à impact dans son plan stratégique. Elle a implusé une dynamique « Sport Santé au quotidien » avec le programme « Boost : « Bougeons, respirons, vivons mieux ! ». Déployé en interne, il associe aussi les clients qui le souhaiteront au travers d’actions proposées par plusieurs agences.

Partagez cet article sur vos réseaux :