Retour sur les matchs du week-end du 13 décembre

Nationale 2 – Cherbourg 38 Seniors A 36

Toujours privés de Quenu et Legras jusqu’à la reprise en 2026, les valeriquais ont abordé la rencontre avec ambition.

Profitant des pertes de balles adverse, Saint valery creuse l’écaŕt et impose son rythme. Lorsqu’est sifflée la pause, on ne peut qu’être satisfait du score 14/20 en faveur des stadistes.

En 2eme periode, Saint Valery ne décide plus du jeu. Ce sont eux qui perdent de nombreux ballons devant une defense cherbourgeoise plus étagée. L’avance fond rapidement, la défense craque.

Un 8/2 encaissé permet aux cherbourgeois d’égaliser dès la 38ème minute (22/22) Les buteurs cherbourgeois sont principalement  les rapides ailiers Hainneville et Lassource, l’arriere gauche Giard ou le pivot Lebatard.  

24 buts sont ainsi marqués par les cherbourgeois dans les 30 dernières minutes.

Les bleus s’inclinent de deux buts dans un match qui semblait à leur portée.

Buteurs : Bertin 7/8 Chardon 6/10 Cheron 10/14 Deleau 4/6 Deshayes 2/6 Fitte-Duval 5/6 Varin 1/4

Prénationale –  Seniors B 24 – Blainville 32

Il y eut une première période plaisante et très sérieuse dans laquelle les réservistes rivalisaient avec le leader du championnat.

De plus M Omer dans les buts stadistes  (18 arrêts dans la rencontre) s’était opposé avec efficacité aux tireurs de l’équipe du Calvados.

Mais que s’est il passé après la pause ? Les valeriquais ont repris la 2ème periode en supériorité numérique (3 joueurs de plus). Mals un tir dans la tête du gardien amenait la sortie de V Lecerf. 7 minutes plus tard, les valeriquais n’avaient marqué qu’un but par M Decavel contre 7 aux Blainvillais.

Ce fut le tournant du match !  Les locaux ne furent plus jamais en mesure de revenir au score. Blainville put ainsi jouer plus libéré par la suite.

A la fin de la rencontre, l’équipe voulut remercier leur copain M Decavel qui décidait d’arrêter le handball. Ils lui offrirent un cadre dans lequel on retrouvait des photos retraçant son parcours ses dernières années.

Merci pour ton engagement Martin et bonne continuation !

Hon region – Seniors C 29 Deauville 29

L’equipe c a accroché le 3eme de la poule. C’est une belle performance. Ce match nul reflète la physionomie du match. En effet, les deux équipes se sont tenus à un but pendant presque tout le match.

Une exception, à la 20eme minute, lorsque J Pupin donna 3 buts d’avance aux locaux 10/7 , écart qui fut vite comblé suite à une exclusion d’un valeriquais.

Aucune équipe ne parvint par la suite à se détacher et le partage des points offrit une solution satisfaisante aux deux collectifs.

Exc région – Malaunay/le Houlme 16 – Seniors F 28

Malgré l’absence de leur meneuse de jeu, N Chéron, les féminines n’ont pas perdu de temps pour se détacher !

A la 7ème minute, elles avaient déjà marqué 6 buts contre 1 pour Malaunay.

Il y avait une trop grande différence  entre les valeriquaises 2èmes du classement et l’avant dernier.

La suite du match ne fit que confirmer l’ascendant pris par les valeriquaises pour ce dernier match de l’année.

Partagez cet article sur vos réseaux :