Resumé des matchs des 13 et 14 septembre

Nationale 2 Guingamp 28 Stade Valeriquais 35


La première difficulté était de digérer le long déplacement en Bretagne (410 km). Malgré l’ouverture du score par Simon Quenu, les valeriquais n’eurent pas l’entame idéale !  Les nombreuses pertes de balles  permirent aux locaux de prendre le large sur des contre attaques ! La base arrière était très maladroite. Des échecs successifs et des mauvaises passes ne rassuraient pas.

En revanche Bryan Legras était précis avec ses offrandes au pivot Yanis Bertin.

A 9/4 Le manager valeriquais décidait de changer de dispositif défensif. Les Bretons furent très embarrassés pour attaquer cette défense.
Saint Valery récupérait des ballons qui offraient des occasions de grignoter progressivement l’écart.

D’autre part, les locaux commettaient de grosses fautes défensives.
Un carton rouge était sifflé pour une faute très dangereuse du guingampais Gourdais sur Kilian Chardon mais il y aurait pu y en avoir un autre quelques minutes plus tard sur une poussée latérale sur Simon Deleau dans l’intervalle.


A la pause le score de parité (15/15) donnait confiance aux Bleus qui avaient souffert toute la premiere mi temps.


La 2eme période fut tout à l’avantage des Normands.
Évoluant devant un nombreux  public, à la limite du supportable, les visiteurs entamèrent la 2eme période de la meilleure des manières. Simon Quenu retrouvait son bras, Bryan Legras  marquait également sur un tir de loin (16/18).

Et l’écart ne fit que se creuser pendant ces trente dernières minutes. Les locaux ne pouvaient s’opposer à la vitesse de Timeo Cheron et la puissance de Kilian Chardon.

Ce n’était pas un match référence car il reste encore quelques scories à éliminer mais les stadistes avaient plus d’expérience et de savoir faire que leur adversaire du jour. Et puis il faut rappeler qu’ils avaient eu un long déplacement.

photo du télégramme

Coupe de Normandie Seniors Féminines 28 Déville 23

Ce dimanche à 11 heures il y avait beaucoup de supporters pour soutenir les Féminines.

Elle recevait Deville qui évolue un niveau au dessus (prénationale)et qui a terminé à la 8eme place la saison dernière. Les visiteuses n’ont résisté que jusque la 12ème minute.

A la mi temps le score était de 17/10 en faveur des locales. La base arrière N Cheron, C Ouvry et L Rignaut a dominé les débats et a permis de trouver des solutions faciles et variées. Tirs de loin, décalage.

Attention cependant à bien lâcher le ballon côté surnombre.

Ce fut un match plaisant qui nous attirera le dimanche au gymnase Nallet pour les revoir.

Partagez cet article sur vos réseaux :