Nationale 2 Seniors A 28 Saint Nazaire 30
Toujours privés de Christophe Deshayes et Simon Deleau (blessés) mais aussi de Damien Fitte Duval, les Bleus accueillaient le club de Saint Nazaire.

Le début du match tout à l’avantage des locaux leur permit de mener rapidement 2/0 sur un but de Yanis Bertin après une passe de Bryan Legras, puis un tir de loin de Bryan Legras encore.
Malheureusement il y eut les tirs ratés à 6m à la 4eme par Yanis Bertin et Timeo Cheron à la 5eme. Les raisons en sont identiques, un tir au dessus de M. Reuille gardien de plus de 1m90. Celui ci ne se laissa pas surprendre.

De très bonnes occasions d’avoir un avantage conséquent. Malheureusement, ce fut le contraire puisque Saint Nazaire revint à 2/1 Le gardien de but adverse, capitaine de surcroît, multipliait les arrêts devant Timeo Cheron et Victor Lecerf et Elouen Roturier. Seul Simon Quenu s’avérait efficace.
Dans les buts valeriquais, Kevin Schufennecker n’était pas en reste (13 arrêts).
Nenad Zeljic changeait de dispositif défensif. Il n’y avait pas suffisamment de fluidité dans les attaques à cause de passes imprécises ou de jeu trop près de la defense.

Leleu lisait bien l’enclenchement bleu et récupérait un ballon sur un croisé adverse.
A la 20ème minute S Monier donnait un avantage de 5 buts à son équipe (6/11). Mais les locaux se rebiffaient et grignotaient progressivement. Avec le but de l’égalisation (14/14) par Simon Quenu, juste avant la pause, on pouvait penser que le plus dur était fait.
Abdelhak, l’arriere droit, champion d’Asie il y a deux ans et membre de l’equipe du Qatar 7eme des derniers championnats du monde prenait les rênes de l’équipe nazairienne en 2eme mi temps (5 buts). Il aurait cependant dû sortir pour une 3eme exclusion sur une grosse faute à 6 m sur Timeo Cheron.
Q Leleu demi, arriere gauche et Sylvain Monier l’ailier droit (6/7) étaient les autres fers de lance de Saint Nazaire qui refaisait la course en tête.
Kilian Chardon se démenait comme un beau diable et perforait la défense, Simon Quenu faisait parler sa puissance. Elouen Roturier était efficace à l’aile droite. Cela ne suffisait pas. Saint Valery n’etait jamais loin mais n’arrivait pas à revenir à égalité à cause de maladresses dans les tirs et dans les passes ainsi que quelques erreurs défensives.
Et pourtant, ils y parvenaient sur un tir à 6 m de Yanis Bertin (23/23). Dans la foulée Kilian Chardon pouvait permettre à son equipe de passer devant mais son tir de près s’écrasait sur un montant du but.
A la 57eme Timeo Cheron égalisait de nouveau sur son premier but 27/27 ! Mais Leleu et Abdelhak annihilaient les derniers espoirs stadistes. St Nazaire l’emportait 30/28.

Prenationale Masculine – Seniors B 25 Eu 34
Ce premier match au plus haut niveau regional opposait Eu qui descendait de Nationale 3 à Saint Valery B qui disputait son premier match à ce niveau.




A la 8eme minute, le score était toujours à égalité (4/4). A la 13eme minute, les Bleus etaient restés à 4 buts et les Eudois avaient creusé l’écart et en avaient marqué 4 de plus.
Eu etait supérieur sur ce match. Il accentuait l’écart. M Beaufour, T Quenu et Ethan Paveau s’averaient les meilleurs buteurs adverses.
Le collectif b incomplet devrait faire beaucoup mieux dans les semaines à venir.
Excellence régionale féminine Seniors F 35 us Stephanaise 12
On ose espérer que l’adversité soit, par la suite, plus conséquente.
Pour ce premier match de championnat à l’échelon supérieur, les feminines n’ont jamais été inquiétées. Après un but de C Ouvry pour ouvrir le score et la réponse de M Gobourg (1/1). Le 2eme fut celui de L. Lenormand (2/1). Saint Valery passait en tête.
A la 15eme minute, l’us stephanaise marquait le 2eme but mais Saint valery en avait déjà inscrit 10. A la mi temps, le score de 24/10 montrait bien la supériorité des locales. La 2eme période confirmait la différence de niveau entre les deux collectifs. R. Lebourg profitait des ballons perdus sur les contre attaques (8buts). La 2eme buteuse fut Ĺ Rignaut (7 buts)



Honneur Régional- Seniors c 28 Bonsecours 33
Pour leur premier match en regional, les valeriquais n’ont pas démérité mais il manquait un peu de tout que ce soit en défense ou en attaque (vitesse de passe, fixation, jeu en mouvement etc ) pour pouvoir rivaliser avec Bonsecours
A noter la superbe performance du jeune S Merhraoui (12/13 tirs)
