Retour sur les matchs des 4 et 5 octobre

Nationale 2 – Orléans 26 Seniors A 33


A Orléans, les normands rentraient très bien dans le match. Ils ouvraient la marque
par Timéo Cheron à l’aile. Une passe de Bryan. Legras à Yanis Bertin en pivot permettait de doubler la mise. Enfin Timeo Cheron marquait en contre attaque (0/3).


Preciado sur un décalage à l’aile droite donnait le premier but aux locaux (3/1).


Par la suite, on pouvait regretter que les Bleus ne se détachent pas nettement face à une défense un peu lourde d’autant plus que Kevin Schufennecker faisait bonne garde dans ses buts.


On était donc un peu frustré à la pause par un écart trop réduit tant la supériorité stadiste était évidente. La première raison, les tirs manqués (6 !) aux deux ailes  par les valeriquais mais également des ballons trop portés qui empêchaient l’attaque d’être dans le bon tempo. D’autre part on s’agaçait de voir, sur les enclenchements de l’attaque orleanaise, le pivot confondre placement et obstruction…sans etre sanctionné !

Le début de  deuxième période fut très favorable aux visiteurs. Des ballons perdus par l’attaque orléanaise permettaient à Yanis Bertin et Timeo Cheron, notamment, de venir crucifier le gardien local. Simon Quenu convertissait tous les 7m obtenus.


A la 43eme, le score était de 13/23. Moment choisi par le coach orleanais pour poser son temps mort.
Hélas pour lui, l’ecart continuait à se creuser (17/30 ) principalement sur des contre attaques.


A 9 minutes de la fin, Nenad Zeljic faisait tourner son effectif. Il y eut un peu plus plus d’approximations. Orléans réduisait l’ecart mais devait s’incliner 26/33
Buteurs : Bertin 8/10 – Cheron 11/15 – Deleau 1/4 – Desanglois 1/1 – Deshayes 3/4 – Legras 2/3 – Quenu 7/8 – Roturier 0/2

Prénationale – Seniors B 34 Bihorel 36


Les réservistes peuvent nourrir beaucoup de regrets. En première période, ils n’avaient pas mis tous les ingrédients pour aborder ce match. Ils manquaient de détermination, d’engagement. Ils   n’arrivèrent donc pas à museler les joueurs expérimentés de la base arriere de Bihorel et atteignaient  la mi temps avec 6 buts de retard(13/19).


Après la pause, ce fut un tout autre match, les jeunes stadistes retrouvèrent leur mental, leur vitesse et leur envie d’en découdre. S’appuyant sur une défense beaucoup plus agressive qui perturba l’attaque de Bihorel, ils réduisirent  progressivement le score mais ne réussirent jamais à égaliser. Un résultat frustrant sur lequel il faudra rebondir et ne jamais oublier qu’il faut etre prêt dès le coup d’envoi.

Merci à l’équipe pour leur participation à Octobre Rose ! 🎀

Excellence régionale – Seniors Filles 45 Entente Caen Est 16


Les valeriquaises étaient toutes vêtues de rose pour montrer leur soutien et leur engagement dans la lutte contre le cancer.


Caen Est s’était deplacé sans remplaçante ! Mais à la 20eme minute, il n’y avait que 2 buts d’écart (11/9) !
Heureusement la 2eme mi temps fut complètement en faveur des locales. Certes elles profitèrent de la fatigue adverse mais elles démontrèrent aussi toutes leurs qualités et enregistrèrent leur plus gros score. Les seniors filles restent invaincues dans ce championnat régional.

Honneur région – Seniors C 26 Sotteville 28


Sotteville venait à  Saint Valery avec 2 victoires probantes.
Ce fut un match indécis dont il était impossible de déterminer le vainqueur.  Chaque équipe passait alternativement devant et l’écart ne dépassait jamais 2 buts.  Les seniors c ne lâchaient rien mais s’il est domaine dans lequel il y eut des défaillances, on pointera du doigt la maladresse de certains dans le duel Tireur/Gardien. Sotteville reste invaincu mais les Bleus ont bien résisté.

Partagez cet article sur vos réseaux :