Les matchs du 5 et 6 avril commentés

Nationale 2 – Bouguenais 28 Seniors A 32

Ce long déplacement en Loire Atlantique était un déplacement à hauts risques. Mais poursuivant sur leur série victorieuse entamée le 15 février, les valeriquais n’ont pas laissé la moindre chance à leur adversaire du jour. Simon Deleau et Timeo Cheron marquèrent les 2 premiers buts de la rencontre. Après 9 minutes, les bleus avaient déjà creusé un bel écart 5/9. A la pause, le score était de 12/18. Pratiquant une défense étagée, Bouguenais tentait de pousser les visiteurs à la faute. Ce fut tout le contraire qui se produisit. A 10 minutes de le fin du match, l’écart avait atteint les 10 buts sur un tir de Christophe Deshayes. On pouvait faire tourner l’effectif. Le maintien n’est pas encore assuré mathématiquement mais les joueurs de Nenad et de Louis sont sur la bonne voie.

Excellence régionale – Seniors B 41 – Dieppe 31

Motivés les valeriquais ont bousculé les deuxièmes du classement. Dès les premières minutes, on put se rendre compte de leur détermination qui leur fit prendre 6 buts d’avance. Il y eut une petite baisse de regime en fin de premiere mi temps qui permit aux visiteurs de revenir à 2 buts. La 2eme periode confirma l’élan bleu. Solidaires en défense et respectant l’option choisie, ils firent déjouer les Dieppois qui firent de nombreux passages en force. La base arrière valeriquaise s’imposa également dans les duels offensifs en enchainant les buts de loin. Les 10 buts d’écart au coup de sifflet final furent la preuve de la domination valeriquaise.

Excellence départementale : Seniors C 27 – Cesaire Levillain 26

Ce fut un match très indécis. A la pause Cesaire menait d’un but 12/13. Les Seniors c s’accrochèrent et firent la course derrière pendant une grande partie de la 2eme période. Ils ne passèrent devant leurs adversaires qu’à la 51ème minute et conservèrent leur mince avantage jusqu’au coup de sifflet final. Les valeriquais ont pris, non sans mal, leur revanche du match aller.

Excellence départementale – Seniors F 25 – Harfleur 13

L’écart entre les deux collectifs était trop important pour imaginer un changement de tendance. Le score à la pause de 13 à 5 ne laissait donc aucun doute sur le gagnant de la rencontre…et ce fut le Stade valeriquais.

Partagez cet article sur vos réseaux :