Nationale 2 – SVHB 41 Entente Plesséenne 36
Les valeriquais abordaient la rencontre sans Christophe Deshayes et Simon Deleau blessés.

Devant une assistance nombreuse, avide de retrouver son équipe et de voir les nouvelles recrues, les locaux semblaient déterminés.
Les deux recrues Simon Quenu et Bryan Legras montraient toutes leurs qualités. La puissance et la précision du tir du premier s’ajoutait à la maîtrise et la qualité des passes du second. Yanis Bertin était le principal bénéficiaire des offrandes de son nouveau partenaire.


Cependant les visiteurs s’accrochaient et pendant les dix premieres minutes, aucune équipe n’arrivait à se détacher (6/6) . Ce fut la dernière égalité. Saint Valery passait devant sur un tir de Simon Quenu mais le score n’était que de 12/10 à la 19eme minute.
Le manager adverse en profitait pour poser un temps mort qui n’eut pas l’effet positif escompté puisqu’en 5 minutes, Plessis passait de 12/11 à 19/11. Ce 7/0 encaissé contraignait le club de Plessé à prendre un nouveau temps mort !

Damien Fitte Duval marquaient deux contre attaques sur des ballons récupérés en défense.
A la pause, le Stade possédait un avantage conséquent de 8 buts (22/14).
Le début de 2eme période ne sera pas à retenir chez les stadistes ou plutôt ils devront en tirer les leçons. En précipitant les tirs et en ne s’appuyant plus sur la précision de leur circulation de balle, les bleus donnaient des ballons à leurs adversaires. Ceux ci revenaient à 5 buts (22/17) en moins de 3 minutes.


Le manager Nenad Zeljic stoppait l’euphorie adverse en posant un temps mort . Après cela, les deux équipes se neutralisaient.
Du côté entente, c’est l’arrière gauche Alhassane Cissé qui s’avérait le plus efficace (16 buts).
En face la répartition des buts était plus variée. Le trio Simon Quenu, Bryan Legras et Yanis Bertin continuait à se trouver facilement. Timeo Cheron et Kilian Chardon se mêlaient à la fête.


En fin de match, le gardien Damien le Paih valeriquais stoppait les derniers espoirs des banlieusards en réalisant plusieurs arrets consécutifs.



Sur le score de 41 à 36 le Stade Valeriquais s’imposait logiquement devant un public conquis.


