Résumé des matchs du 8 et 9 novembre

Nationale 2 Granville 32 Seniors A 28


Il etait difficile d’etre optimiste en se déplaçant à Granville, une des meilleures équipes de la poule, les deux équipes n’étant séparées que par un point au classement. En effet les valeriquais étaient privés de Bryan Legras (longue duree), de Yanis Bertin (cheville) et de Kilian Chardon (commotion cérébrale).


On espérait  cependant être à la hauteur de l’évènement.


Malheureusement, pendant les 30 premières minutes, les stadistes firent preuve d’individualisme et furent donc justement sanctionnés. La balle ne circulait pas et les mauvaises passes s’accumulaient. Les bleus butaient sur tony Guillard qui faisait arrêt sur arrêt. 

Cela facilitait la tâche des granvillais qui creusaient l’écart. De plus lorsque les granvillais faisaient le choix tactique de jouer sans gardien, les valeriquais manquaient le but vide…

Les granvillais pouvaient compter sur  les rapides et efficaces Erwan Quere et Adrien Challe mais également un remarquable demi centre Thibaud Pelhate qui découvre le niveau national cette année.


Score à la mi temps 16/9


En debut de deuxieme période, les locaux prirent jusqu’à 11 buts d’avance. Mais à partir de la 40eme minute, les cauchois commencèrent à jouer ensemble et à grignoter le score.

Damien le Paih, avec 5 arrêts rapprochés contribua fortement à remettre son équipe dans le match.


Dans le dernier quart d’heure, Saint valery se mettait à jouer en équipe et grignotait son retard pour revenir à 2 buts (30/28) sur un jet de 7 m transformé par T. Cheron.

Il était, malheureusement trop tard,  Granville prenait un dernier temps mort à 59’30 et dans la foulée marquait deux buts qui confortaient leur victoire 32/28.

C’est un resultat qui eut pu etre différent avec un esprit plus solidaire et…une meilleure efficacité


Buteurs : Cheron 6/7 – Deleau 1/5 – Deshayes 6/10 – Fitte-Duval 0/1 – Lecerf 1/1 – Patry 3/5 – Quenu 7/16 – Roturier 4/5

Prenationale – Courseulles 48 Seniors B 24


Pour les très jeunes valeriquais, privés de Clement Patry, Victor Lecerf appelés en Nationale 2 et de Maxime Levacher, ce fut extrêmement difficile de s’opposer à une équipe beaucoup plus aguerrie à ce niveau.

Les stadistes subirent tout le match.  Une rencontre à oublier. En retrouvant bientôt leurs forces vives, ils seront à même de pouvoir lutter à armes égales.

Honneur region – Seniors c 35 – Le Buquet 21


Les valeriquais étaient conscients avant le match qu’ils ne jouaient pas dans la même cour. Le Buquet joue les premiers rôles, les stadistes jouent le maintien pour leur première année à ce niveau.

Aussi ne faut il pas s’étonner de la défaite sévère à l’exterieur. Il y aura des matchs plus favorables

Excellence Region – Seniors Filles 27 Ent Guichainville/St Sebastien 22


Ce fut un long mano a mano pendant trente minutes. Aucune des 2 équipes ne prenait l’avantage.


A la pause, on n’avait aucune idee de l’issue du match, les valeriquaises ne  menaient que d’un seul but (14/13).


Lilou Rignaut marquait le premier but de la deuxième mi temps. Par la suite, les feminines ne permirent jamais à leurs adversaires de revenir.

L’écart ne fut jamais très important mais cela permis d’aborder la fin de rencontre en toute sérénité.

L’équipe valeriquaise est à la seconde place du championnat derrière une equipe du Havre qui écrase tous ses adversaires.

Partagez cet article sur vos réseaux :