Resumé du match qu’il ne fallait pas rater face a Cesson !

Nationale 2 – Seniors A 36 Cesson 34


Messieurs, respects !


A qui doit on penser quand on voit un match d’une telle qualité ? Mais aux absents bien sûr. Certes on aurait été un peu serré dans les tribunes, nous étions déjà au moins 400. On vous explique maintenant pourquoi il fallait etre présent…


Dès le coup d’envoi, on sentait que les valeriquais avaient envie d’en découdre. 

Face à une equipe reserve de lidl star athlétique, et dense, les bleus ne refusèrent  pas le combat, bien au contraire, ils le provoquèrent.

L’arriere gauche Baradat qui avait mis 5 buts contre Paris en starligue, il y a 10 jours, ouvrait la marque. Il écopait, dans la foulée, de 2 minutes pour une faute sur Timeo Cheron.

Le jet de 7 m etait transformé par Simon Quenu.

Oplus_131072

Ce fut ensuite un mano à mano d’une rare intensite.

Florian Caudron (17 ans) faisait son premier arret sur le neopro gaucher T Michel, (lui aussi 5 buts contre Paris).

Les duels etaient âpres. Autant le samedi précédent à Granville, la balle ne circulait pas et les joueurs etaient maladroits, autant c’etait fluide et magnifique ce samedi.


Le score etait serré.
Aucune equipe ne voulait lâcher.

Le retour de Yanis Bertin densifiait la defense valeriquaise. Florian Caudon réalisait une très belle prestation dans les buts en cette premiere periode (12 arrets).
Cheron destabilisait tres souvent la defense adverse par sa vitesse et sa précision. Simon Quenu etait precis dans les tirs. Christophe Deshayes dirigeait le jeu.


A la pause, l’écart n’était que de un but en faveur des Bretons (15/16). On pouvait craindre que les Bleus ne tiennent pas le rythme en 2eme. Il n’en fut rien, bien au contraire. Pourtant quand le score passa à 23/27 sous l’impulsion de Baradat (10 buts), on crut que c’était fini.

Mais Roturier à l’aile droite, Simon Quenu en puissance, Fitte Duval et Cheron permirent de revenir à égalité (28/28). 

N Zeljic, le manager,  encourageait sa defense  à agir dans la profondeur ou  (et) changeait de dispositif.

Il etait amusant de voir Cheron défendre face à l’arriere droit Michel ou dissuader sur le pivot Besnier (2m3). Les gabarits n’étaient pas les mêmes !


Les valeriquais faisaient bafouiller l’attaque cessonnaise et récupéraient de nombreux ballons.


Simon Deleau traversait, à de nombreuses reprises, la defense des visiteurs qui craquait sous les assauts adverses.


Saint valery avait 2 buts d’avance 31/29 (sur une nouvelle transformation de 7 m de Quenu) puis 3 sur un 5eme but de l’inusable Fitte Duval.

Kevin schuffenecker faisait 3 arrets importants dans les 10 dernieres minutes.

Yanis Bertin donnait un avantage de 4  buts. La victoire ne pouvait plus échapper aux stadistes devant des supporters ravis qui n’en finissaient pas de remercier leurs favoris.

Les stadistes ont mis la barre très haut mais pas le temps de savourer longuement… le favori de la poule,  Dreux/Vernouillet, se dresse sur leur chemin le week end prochain.


Buteurs : Bertin 3/4 – Cheron 5/7 – Deleau 5/7 – Deshayes 4/6 – Fitte-Duval 5/5 – Quenu 12/17 – Roturier 2/4  

Partagez cet article sur vos réseaux :