Une équipe valeriquaise très amoindrie recevait Guingamp ce samedi. En effet, N Zeljic ne pouvait compter sur B Legras, S Quenu blessés pour une longue période. A cela s’ajoutait l’absence de S Deleau victime d’une commotion cérébrale.

Ce fut un long mano a mano pendant les trois quarts de la première mi-temps. En début de match, 2 tirs manqués sur l’aile droite mais aussi des passes « suicidaires » du demi centre T Cheron et de ses partenaires permettaient à leurs adversaires d’y croire. Ce manque de rigueur était en effet sanctionné par des guingampais trop heureux de ces cadeaux.

De plus, les valeriquais étaient trop vite battus dans les duels défensifs. Et pourtant, on pouvait toujours y croire car les joueurs trouvaient des solutions par T Cheron et par l’arrière Ch Deshayes très précis avec 3 buts.






Saint Valery avait les ballons pour rester au contact voire passer devant dans les dernieres minutes de cette première période mais Fitte Duval, si adroit jusque là, manquait deux tirs de l’aile sur décalage et les visiteurs accéléraient pour obtenir une avance de 3 buts à la pause. (16/19).
Après une premiere mi-temps « portes ouvertes », les équipes resserraient leur défense. Guingamp mettait plus de temps à se mettre en position de tir mais avait de la chance de n’être pas sanctionné assez vite par des jeux passifs. Les stadistes revenaient cependant à égalité à la 41ème minute sur un jet de 7 m de Cheron (22/22).

Dans ce match. Les cauchois, curieusement, égalisaient souvent mais ne prenaient jamais un but d’avance.
A 15 minutes de la fin, Ch Deshayes se blessait au genou et devait quitter le terrain. C’était la blessure de trop !

Courageux, les stadistes résistaient mais la base arrière décimée n’avait plus les moyens de prendre l’avantage. Saint valery s’inclinait de 4 buts (26/30)

Prenationale – Seniors B 22 Val de reuil 33
L’équipe B déja privée de Cl Patry blessé et M Levacher dut piocher dans l’équipe honneur région.
R. Plounevez marqua le premier but

Et jusqu’à la 27eme minute, les réservistes tinrent tête au 3eme du classement. 13/14 sur un but de T Coquelet. Mais ils relâchèrent leur étreinte dans les 3 dernières minutes (13/17).
En 2eme période, l’écart se creusa inexorablement. Les valeriquais n’avaient plus les moyens physiques et techniques pour rivaliser. Val de Reuil déroula pour prendre un avantage conséquent.






Excellence Région – Caen Est 19 – Seniors féminines 33
Ce fut un choc entre les deux extrêmes du championnat. Le dernier Caen Est recevait le leader le stade valeriquais.
Les valeriquaises furent à la hauteur de leur réputation. Il n’y eut aucune frayeur. Sous l’impulsion d’une base arrière très prolifique, les bleues prirent 8 buts d’avance à la pause (9/17). La 2eme mi-temps fut un long fleuve tranquille qui permet aux stadistes de garder leur première place (à égalité avec le Havre).





