Resumé d’un week-end frustrant pour nos seniors

Nationale 2 – Dreux/Vernouillet 37 Seniors A 36


CRUEL !


Ce déplacement à Dreux s’annonçait délicat. L’équipe recevante était, en tête de la nationale 1 élite à la fin de la saison 2024/2025 mais a ete rétrogradée pour raison financière. De nombreux éléments déterminants sont restés dans l’effectif.


Les valeriquais étaient bien décidés à poursuivre leur course en tête du championnat.

Ils récupéraient Kilian Chardon après son repos pour commotion cérébrale.


Ils marquaient le premier but par Simon Quenu.
Les stadistes étaient dans le match.
Helas dans le premier quart d’heure, Simon Quenu devait quitter le terrain. Un de ses partenaires tombait sur lui. Le genou était touché…


Cela aurait pu entamer la détermination des bleus, il n’en fut rien.

Timéo Cheron marquait trois buts à suivre. 8/8 puis Chistophe Deshayes 9/9. Le jeune Florian Caudron, dans la foulée de son match précédent, était bien
présent dans les buts (12 arrêts) pour s’opposer à l’arriere droit Diarrassouba, puis l’ailier droit Bouba.


Timeo Cheron et Yanis Bertin permettaient à Saint valery de mener de 2 buts (10/12) à la 17eme minute.


La base arrière de Dreux était impressionnante avec l’arriere gauche ukrainien Gunko, le demi-centre Teffah, bien secondé par Perreux et l’arrière droit Diarrassouba.
Mais les valeriquais faisaient la course en tête. (15/19) Malheureusement une exclusion de Maxime Desanglois fragilisait la défense.

L’entente marquait 3 buts à suivre et revenait à un but en 2 minutes. Chardon manquait un tir et L Perreux égalisait dans les dernières secondes de la premiere mi-temps (19/19).

Le début de 2eme confirmait la volonté des cauchois. Chardon marquait 2 buts, Deleau un. Gunko répliquait avec 4 realisations. Damien Fitte Duval égalisait (23/23)

A la 44eme minute, Saint Valery menait de 4 buts (27/31) sur deux buts de Damien Fitte Duval et Cheron.

Malgré les 2 arrêts de Damien Le Paih dans les dernieres minutes, les Drouais grignotaient et venaient crucifier Saint Valery sur un tir de Dessoliers. Injuste, cruel certainement. On peut cependant regretter les tirs manqués et quelques pertes de balle évitables (15).

Cette défaite ne condamne pas les ambitions des stadistes. Tout reste possible pour continuer à jouer les premiers rôles.

Nous pensons bien à Simon Quenu et nous espérons que cela ne sera pas trop grave.


Les buteurs : Bertin 3/8 – Chardon 5/8 – Cheron 9/12 – Deleau 2/7 – Desanglois 1/1 – Deshayes 3/3 – Fitte-Duval 8/12 – Quenu 2/3 – Roturier 2/4

Prénationale – Seniors B 27 – Chemin Vert 36


Quand on ne gagne pas suffisamment de duels, on ne peut l’emporter.


Samedi soir, Les valeriquais ont subi dans le domaine défensif et les gardiens n’ont pas été suffisamment présents.


Les locaux trouvaient des solutions en attaque mais manquaient beaucoup trop de réalisme dans les duels avec le gardien.

Et pourtant à la pause Saint Valery n’etait qu’à un but de Chemin Vert 15/16.

C’est en s’appuyant sur une assise défensive et de la solidarité que les valeriquais pourront retrouver de la confiance dans les prochains matchs et récupérer des ballons pour jouer rapidement vers le but adverse.

Excellence régionale – Le Havre3 27 – Seniors F 27


A la pause les valeriquaises menaient de 4 buts chez le leader 8/12 et c’était complètement mérité.

L Bacquaert dans les buts s’était montrée déterminante dans cette premiere mi-temps avec 12 arrêts.


En face c’était le Havre3, leader de la poule qui était bousculé comme jamais. Dans cette équipe il y avait l’arriere gauche Aminata Niang, qui évoluait jusqu’à peu en D2 féminine. Joueuse de 38 ans, (elle les aura en décembre), elle reste une très belle joueuse et a permis avec son score de 9/11 aux tirs de contribuer au match nul du Havre avec M. Diallo (11 buts sur 24 tirs !!!!).

Les valeriquaises ont mené tout le match et se sont vu rejoindre sur le fil ! Elles auraient dû l’emporter mais Aminata Diallo, omniprésente en 2eme periode ne le voulut pas et marqua le but égalisateur.

Vraiment dommage !

Mais cela doit pousser les féminines à avoir de l’ambition pour une des 2 premières places.

Nous pensons bien a Emma Coquelet blessée a la tête lors de ce match. Les nouvelles étant rassurantes nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Partagez cet article sur vos réseaux :