Retour sur les matchs du 6 décembre

Nationale 2 Seniors A 37 Gien 28

Mr Jerome Lheureux, President de la communauté de communes, monsieur Jean Francois Ouvry, Maire de Saint Valery en Caux, monsieur Benjamin Gorgibus 1er adjoint et Jesone Vallée, Président du Stade valeriquais handball donnèrent le coup d’envoi fictif de la rencontre.


Entre Gien, dernier du classement, sans aucune victoire et Les stadistes jouant les premiers rôles, on se doutait que la lutte serait inégale.

Gien en ses premieres minutes décidait de faire une défense étagée. Les valeriquais, privés de S Quenu et B Legras, manquaient les 2 premières attaques en ne libérant pas la balle. De plus, le gardien giennois s’interposait avec efficacité devant Fitte-Duval et Chardon.


Mais très rapidement, on se rendait compte de la différence de niveau entre les deux équipes. Saint valery était plus exigeant et trouvait des solutions faciles par Deleau et Cheron notamment.


A la 14eme minute, le but de Deleau offrait 4 buts d’avance aux locaux.


Caudron dans les buts valeriquais permettaient de maintenir l’écart par ses nombreux arrêts.

La défense stadiste ne communiquait pas et montait à 2 sur le porteur de balle, délaissant le pivot adverse qui profitait de l’aubaine.
Mais Saint valery récupérait de nombreux ballons qu’il montait rapidement vers le but adverse mais faisait quelques erreurs. On pense notamment à cette action giennoise où ils ne communiquaient pas en montant à 2 sur le porteur de balle, délaissant le pivot qui profitait de l’aubaine.


Les Bleus se détachaient pour atteindre la pause avec un avantage de 8 buts. Ðeshayes marquait sur un tir de loin le 20eme but (20/12).

Il y eut de très belles actions en 2eme période, on se souviendra à la 38eme minute de ce décalage ultra précis où la balle volait de main en main pour se terminer par un but de Roturier (27/20) ou ce changement d’appui rapide de Deleau quelques minutes plus tard ou les déplacements incessants et explosifs de Cheron.


Mais les valeriquais n’avaient pas la meme concentration ou le même appétit que ces dernières semaines. Une défense moins agressive, des pertes de balle, des fautes de main ou des tirs imprécis permettaient à l’équipe de Gien de limiter la casse en récupérant ces ballons perdus.
On ne conservera pas un grand souvenir de cette 2eme période. On ne peut cependant tenir rigueur aux stadistes qui assurèrent la victoire et marquèrent quand même 37 buts devant un public toujours aussi fidèle. Il reste un dernier effort à fournir à Cherbourg. avant une longue trêve


Les valeriquais sont 3emes ce soir


Les buteurs : Bertin 4/7 – Chardon 2/5 – Cheron 8/10 – Deleau 6/6 – Desanglois 1/2 – Deshayes 6/6 – Duhoux 1/1 – Fitte-Duval 4/9 – Roturier 4/6

PRENATIONALE – Bolbec 27 – Seniors B 31

Cette victoire obtenue à Bolbec permet, non seulement, aux valeriquais de sortir de la fin du classement et de passer notamment devant leur adversaire du jour mais aussi de leur redonner confiance avant les prochaines échéances.


Les Bleus ont dominé le match face à une équipe qui comptait 3 ex valeriquais (Marcisz, Lefebvre et Doré). Ils eurent même un avantage de 9 buts, but de Coquelet à la 41eme minute (15/24).
Les stadistes ont assuré en defense, bien regroupés autour de Patry et ont pu enchaîner en jeu rapide pour marquer des buts faciles.

Les 2 gardiens Omer et Hermant ont tous les 2 stoppé de nombreux tirs adverses. En attaque placée, sous la conduite de Decavel, les solutions ont été trouvées facilement.

Le pivot Levacher a pu ainsi bénéficier de nombreuses passes.
A partir de la 51eme minute jusqu’à la fin du match, il y eut un relâchement offensif. En effet, les valeriquais ne marquèrent qu’un seul but par M Varin mais cela ne causa aucune frayeur. La victoire était assurée.

HONNEUR REGIONAL – Lisieux 44 Seniors c 34


C’est en 2eme période que les seniors c ont perdu le match.
Prévisibles dans leur circulation de balle, maladroits dans les duels avec le gardien et perméables défensivement, les valeriquais ont sombré progressivement devant des locaux plus complets.

Partagez cet article sur vos réseaux :